Avec quatre décennies d’expérience, Ouest Affûtage a su développer un savoir-faire précis et performant.
Notre expertise nous permet d’offrir des services de qualité, adaptés aux besoins des professionnels comme des particuliers.
Forte de ses 41 ans d’expérience et de son développement au cours des années, Ouest Affûtage est à la pointe de son domaine d’activité.
Son personnel riche d’années d’expérience, son équipement moderne, ses commerciaux disponibles vous garantissent toute satisfaction.
L’organisation de notre travail repose sur des tournées hebdomadaires, voire bi-hebdomadaires. Elles garantissent le service et la réactivité, avec un contact régulier entre nos commerciaux et leurs clients.
Fondée par Pierre Turmel en 1979 pour l’affûtage des outils des métiers du bois, Ouest affûtage s’est développée et diversifiée. Rachetée en 2006 par Lynda Turmel qui crée une SARL, une nouvelle impulsion se fait avec des nouveaux locaux en 2011, un nouveau magasin, et une robotisation de la production en 2013.
Au gré de son développement technologique, Ouest Affûtage a également étendu sa sphère d’action. Après l’ouverture de l’agence de Fougères, qui gère l’est breton et l’ouest normand, une antenne récente se situe à Nantes, et rayonne des pays de la Loire au Poitou-Charentes.
Affûtage professionnel effectué par des salariés d’expérience avec un matériel renouvelé et moderne, la qualité de l’affûtage est évidemment la base des valeurs que nous défendons.
Machines numériques et robots ont pris place dans l’atelier et permettent aux salariés de monter en performance pour apporter au client une qualité toujours plus grande.
Une fois la qualité de l’affûtage garantie, l’atout de Ouest Affûtage réside dans sa disponibilité par rapport aux demandes de ses clients. Héritage de l’amour du métier de Pierre Turmel, toute demande particulière (outils spécifiques, fabrication) sera étudiée dans les meilleurs délais.
Spécialiste de l'affûtage industriel, Ouest Affûtage intervient auprès des secteurs du bois, des métaux, de l'agroalimentaire et de la papeterie.
Sans oublier artisans et particuliers, du bricoleur au jardinier.
Avec l’investissement dans une machine robotisée d’affûtage et l’achat de plusieurs machines numériques, l’entreprise est désormais à la pointe de la technologie.
Fers de toupie, fers crantés, plaquettes jetables, mèches hélicoïdales, tous les formats standards peuvent être fabriqués ; mais aussi toutes demandes d’outils spécifiques seront étudiées au mieux.